Thursday, June 11, 2009

PERSONAL SPACE - protection against the swine flu (and other infectious and contagious diseases)

I've always wanted to be able to walk in the streets without being pushed, kicked, stepped on, hit, etc.

I can tell you all that happened to me all the time (I don't know why) but now I've got my "PERSONAL SPACE" and I feel comfortable in the crowd. No more problems.

I FEEL COMPLETELY SAFE.

I know NOBODY WILL STEAL MY WALLET, and I know I WON'T GET CONTAGIOUS DISEASES LIKE THE SWINE FLU and so many others! It feels like heaven!





















* people don't bump me anymore! WOW!




* "Personal Space" - the best way to avoid the swine flu efficiently

















* Personal Space in Av. Paulista, Sao Paulo, Brazil




* feeling safe wearing "Personal Space"





















* compfy with my Personal Space



* Cars never respected me - before I had my "Personal Space"!





















* Personal Space in Sao Paulo, Brazil










Text written by the French artist Fred Forest, creator of the concept of Communication aesthetics and co-founder of Sociological art.

"
Vivian Puxian, en proposant le "Personal Space " invente un autre type de rapport au monde. Alors que toute l'idéologie contemporaine se base, aussi bien dans les rues des grandes métropoles que sur les réseaux électroniques, à une multiplication, vertigineuse et hallucinante des contacts, elle choisit, elle, exactement le contraire. En ce sens, elle prélude peut-être à des comportements futurs qui viseront à préserver la sphère individuelle des agressions et intrusions permanentes auxquels nous sommes soumis dans la vie moderne. Que ce soit dans les rues de Sao Paulo, à Times Square à New York, ou dans le métro de Tokyo, notre intimité se trouve en permanence exposée à des pressions fluctuantes : bousculée, heurtée et violée. Cela, en même temps, que notre corps physique doive tenter d'esquiver tous les impacts qui cherchent à l'atteindre comme des projectiles fous. Vivian Puxian a conçu un objet artistique et symbolique pour nous en protéger. Cet objet se présente comme une sorte de sculpture dans laquelle on installe son corps. Oui, on rentre dans sa sculpture comme pour l'habiter et cette derniere va devenir en symbiose avec vous une partie de votre propre corps. Une sculpture qui se passe autour de la taille et que l'on peut concevoir, à la fois; comme un bijou monumental, une armure ou une dague effilée.C'est en soi un bel objet.Sa surface est lisse comme une pièce de design futuriste, et sa forme pourtant ne laisse aucun doute sur sa fonction. Une fonction qui consiste, dans la progression, à écarter, avec souplesse et élégance, tout ce qui se présente sur son chemin, Un peu comme les habits de métal des années 70 du couturier Paco Rabbane. Cet objet, repousse, ainsi, de part et d'autre, un magma vivant. Un matériau protéiforme que se presente frontalement, et qu'il s'agit d'éviter. Un peu comme la proue d'un navire qui creuse de part et d'autre de sa coque deux sillons profonds, qui laissent loin derriere eux qu'un peu d'écume à la surface de la mer.Cette sculpture, d'un nouveau genre, fend en deux tout matérau qu'elle rencontre. Pas question de provoquer un choc frontal. Elle divise de part et d'autre de ses flancs tout objet qui viserait à contrarier sa progression. Les obstacles humains s'écartent d'eux-mêmes sur son passage. Ils sont comme coupés en deux, par l'energie developpée par leur propre violence. Une violence aveugle, qui se retourne contre eux; sans jamais pouvoir géner la progression de celui qui a eu la prudence de passer la scuplture en question autour de sa taille. En effet, même si son rôle premier, est celui d'abord de délimiter un espace autour de soi, l'espace circonscrit par la "sculpture" de Vivian, peut être percu comme une île de calme, au milieu de la folie et la furie des éléments. La folie des hommes. Un lieu protégé et privilégié, d'où l'on peut observer toute cette vaine agitation qui anime notre environnement, et qui comme un molosse est prêt à se jeter sur vous pour vous dépecer en petits morceaux avant de vous dévorer gloutonnement. Mais ce serait s'abuser, si l'on pensait que cet objet d'art était seulement conçu comme un objet destiné à nous mettre à l'abri des agressions physiques. Le monde moderne est chargé aussi de dangers latents contre lesquels il est urgent et indispensable de se prémunir. Des dangers invisibles, qui peuvent sournoisement prendre le nom de microbes, de bactéries ou de radiations diverses, et attenter à votre vie sans même que vous vous en rendiez compte. Le sculpture-ceinture de Vivian, vous en protege, aussi, car son port vous fait entrer mentalemeent et inévitablement dans des rituels de déplacements, qui sont comme des dessins dans l'espace. Des mouvements qui seront au sol, comme autant de traces et de signes initiatiques, du chemin que chacun se fraye dans la solitude pour aller jusqu'au bout de sa vie.


Fred Forest"

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